L’ETF à terme sur le bitcoin commencera à se négocier dans la semaine à venir à partir du mardi prochain, à la Bourse de New York., marquant un moment important dans le développement de l’industrie cryptomonnaie aux États-Unis.

Source :


Pour les investisseurs, des cryptomonnaies  qui cherchent désormais à tirer parti de la popularité croissante des fonds négociés en bourse (ETF), la possibilité d’un ETF qui suit le bitcoin est la meilleure opportunité pour ce type d’opération.

Par conséquent, le lancement des premiers ETF sur le bitcoin s’est heurté à des difficultés et à des problèmes de croissance.

En effet, La bourse permettra l’accès au bitcoin pour un large segment d’investisseurs qui disposent d’un compte de courtage et qui sont habitués aux achats des actions et des ETF que pour passer par les tracas et la courbe d’apprentissage associés à la création d’un compte sur l’une des bourses de cryptomonnaies. En outre, beaucoup s’inquiètent de la nature non réglementée du secteur et ont peur de mettre leurs investissements en danger.

Le prix du bitcoin oscille autour de 60 000 dollars le 18 octobre, après avoir grimpé en flèche jusqu’à 62 000 dollars au cours du week-end dans l’attente des ETF.

Les contrats à terme sur les ETF Bitcoin constitueront également un grand exploit réglementaire pour l’industrie cryptographique encore jeune, qui a longtemps lutté pour assurer une place aux crypto-monnaies dans le monde financier hautement réglementé. Quatre d’entre eux espèrent aller de l’avant ce mois-ci. Invesco pourrait émerger dès cette semaine.

It's Final, ProShares Bitcoin Futures ETF To Start Trading In the U.S. Next Week Onwards

Il s’agira probablement de la plus grande approbation des crypto-monnaies par la SEC. Les régulateurs du monde entier sont en désaccord avec le secteur des crypto-monnaies depuis des années et ont « empêché son acceptation » par les investisseurs de détail. L’innovation de demain sera une passerelle pour les personnes issues de deux mondes financiers différents : le traditionnel et le numérique.

Depuis 2017, au moins 10 gestionnaires d’actifs ont demandé l’autorisation de lancer des ETF Bitcoin spot, qui permettraient aux investisseurs d’acheter le bitcoin lui-même, plutôt que des produits dérivés connexes. Tous ont été rejetés par la Commission des opérations de bourse.

À l’époque, aucun d’entre eux n’a pu prouver que le marché était résistant aux manipulations. Dans un discours prononcé en août, le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré qu’il favoriserait les instruments d’investissement comprenant des contrats à terme, et un afflux de demandes d’ETF de contrats à terme sur le bitcoin a suivi.

Annexes :

⇒⇒⇒

⇒⇒⇒

⇒⇒⇒

Investir dans un ETF à terme n’est pas la même chose qu’investir directement dans le bitcoin. Un contrat à terme est un accord pour acheter ou vendre un actif dans le futur à un prix convenu. Un FNB basé sur les contrats à terme suit les contrats à terme réglés en espèces, et non le prix de l’actif lui-même.

Le rendement annuel est le rendement qu’un investisseur en contrats à terme reçoit en plus de la variation du prix de l’actif sous-jacent.

Quatre FNB à terme sur le bitcoin de ProShares, Valkyrie, Invesco et Van Eck doivent être examinés en octobre.

À lire aussi :

Vous voulez en savoir plus sur les cryptomonnaies ?

  • Pour acheter des cryptomonnaies, visitez 
  • Pour suivre les tendances des marchés, visitez 
  • Pour acheter des bitcoins, visiter
  • Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles .

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

  • Sur 

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • À Axieinfinity sur la plateforme .

Notre Plateforme préférée pour l’achat des crypto-monnaies

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici