Le polygone (MATIC), se classe parmi les 20 plus grands cryptos au monde, c’est une plate-forme et startup indienne basée à Bombay, dirigée par quatre ingénieurs logiciels, Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal, Anurag Arjun et Mihailo Bjelic.
Qu’est-ce que le Polygon (MATIC) ?
Le projet Polygon est un framework pour créer des blockchains qui répond à certains des principaux limites et défis auxquels le principe Ethereum à confronter, tels que les coûts élevés, l’expérience utilisateur (UX), la faiblesse au niveau du débit de transaction, et la demande ahurissante des utilisateurs. À l’heure actuelle, il s’agit en effet des problèmes majeurs auxquels se heurte l’Ethereum.
Le projet polygone (MATIC) vise à créer « l’Internet des chaînes de blocs d’Ethereum », c’est-à-dire l’écosystème multi-chaînes des blockchains compatibles avec le principe d’Ethereum. L’objectif tout simplement est de fournir un cadre facile à utiliser qui permet aux développeurs de lancer chacun leur propre blockchain personnalisée compatible avec l’Ethereum en un seul clic.
En effet, envisage créer une grande variété de modules dans laquelle les chaînes de blocs distinctes seront capables d’échanger librement et facilement les valeurs, les transactions et les informations, éliminant les divisions technologiques qui séparent la plupart des chaînes de blocs d’aujourd’hui.
Qu’est-ce qui rend Polygone (MATIC) unique ?
Polygon développe considérablement la portée du projet Matic, en fournissant aux développeurs une panoplie d’outils qui servent à créer des blockchains ultra-évolutives et des applications décentralisées à hautes performances.
À vrai dire, c’est la seule solution d’évolutivité qui prend en charge la machine virtuelle Ethereum et qui permet aux chaînes connectées de conserver une sécurité souveraine, tout en garantissant l’interopérabilité entre les deux et la chaîne principale Ethereum.
Étant donné que la conception Polygon est très similaire à la conception Ethereum, la plate-forme est souvent accessible pour la plus grande communauté de développement de blockchain au monde – qui est désormais capable de créer des applications hautement évolutives, qui peuvent pleinement bénéficier des effets de réseau d’Ethereum sans rien abandonner.
La croissance incommensurable de est en partie due à la montée en popularité du réseau Ethereum et à l’adoption de sa blockchain. Les transactions sont devenues de plus en plus rapides, fiables et moins chères. Facilitées par l’architecture de la chaîne latérale de Polygon.
Le réseau Polygon (MATIC) disponible sur Google Cloud :
Une annonce qui vient compléter de nombreuses actualités qui démontrent la forte popularité du projet Polygon. Et la dernière en date n’est autre qu’une prise en charge par la plateforme Google Cloud. Cela par le biais de son outil d’analyse du nom de BigQuery.
(service web RESTful de Google qui permet l’analyse interactive massive de grands ensembles de données en collaboration avec l’espace de stockage) a ajouté une panoplie d’outils d’analyse approfondie pour Polygon (MATIC). Cette intégration permet aux développeurs d’analyser les données on-chain sur Polygon de manière simple et rapide.
Le Projet vise à fournir aux développeurs, aux analystes des cryptomonnaies une meilleure compréhension du réseau Polygon (MATIC).
En effet, les données de la blockchain Polygon peuvent désormais être téléchargées et analysées à l’aide du service BigQuery de Google, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à des analyses approfondies et à des informations relatives au réseau.
Les points forts et faibles du Polygon (MATIC) :
Les points forts (MATIC) :
- Le projet MATIC vise à améliorer les performances de la blockchain Ethereum (ETH).
- Le MATIC ne cesse de se développer et se renforcer (Peut évoluer).
- Frais de transaction faibles.
- Les solutions de mise à l’échelle de Polygon augmentant le nombre de transactions ce qui permet d’avoir des transactions extrêmement rapides par seconde.
- L’annoncement de Polygon SDK, qui permet aux utilisateurs de créer leur propre blockchain.
- Annoncement de l’intégration par Google Cloud’s BigQuery.
- En mai 2021, le milliardaire crypto-friendly Mark Cuban a annoncé avoir investi dans le Polygon..
- L’une des seules du top 20 crypto mondial capable de résister au crash des cours cryptos.
- Idéal pour les applications financières décentralisées.
- Possibilité de gagner des rendements élevés sur MATIC.
- Polygon (MATIC) peut être acheté sur presque tous les principaux échanges de crypto-monnaie.
Les points faibles (MATIC) :
- Une concurrence accrue.
- Un seule objectif principale, qui se limite essentiellement à faire évoluer Ethereum.
- Le ratio capitalisation boursière/valeur totale verrouillée est assez élevé.
Vous voulez en savoir plus sur les cryptomonnaies ?
- Pour acheter des cryptomonnaies, visitez
- Pour suivre les tendances des marchés, visitez
- Pour acheter des bitcoins, visiter
- Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles .
Pour investir dans les NFTs :
- Sur
Pour investir dans le minage ou les masternodes:
- Sur
Pour accumuler des cryptos en jouant:
- À Axieinfinity sur la plateforme .
Notre Plateforme préférée pour l’achat de MATIC:
Cet article contient des liens vers des sites Web tiers ou d'autres contenus à des fins d'information uniquement (« Sites tiers »). Les sites tiers ne sont pas sous le contrôle de Actucryptomonnaie qui n'est pas responsable du contenu de tout site tiers, y compris, sans limitation, tout lien contenu dans un site tiers, ou toute modification ou mise à jour d'un site tiers. Actucryptomonnaie.com ne vous fournit ces liens qu'à titre de commodité. Actucryptomonnaie.com n'offre aucune sorte de conseil en investissement. Veuillez faire vos propres recherches, prendre des décisions financières éclairées et consulter votre conseiller financier. Nous ne sommes pas responsables des décisions d'investissement ou de trading que vous pourriez prendre en fonction du contenu que vous lisez sur Actucryptomonnaie.com.