À la surperformance de certains secteurs, le marché des cryptos s’expose depuis plusieurs mois à des risques correctifs, principalement pour des raisons monétaires.
L’une des méthodes les plus probables pour gagner en cryptomonnaie consiste donc, à investir uniquement dans les cryptomonnaies Prometteuse.
En effet, il est difficile pour un nouvel amateur de les identifier – c’est ce que font les analystes et les traders chevronnés. Il convient de noter d’emblée qu’il ne s’agit pas d’une option de gain à cent pour-cent 100%, la décision finale concernant les investissements et les experts devant être prise par vous-même.
Ainsi, nous avons fait une sélection pour vous des crypto monnaies les plus susceptibles d’avoir un avenir prometteur. Nous vous expliquerons aussi comment acheter une crypto monnaie.
Selon nous, et sont, les meilleurs choix parmi notre sélection des plateformes d’échanges en raison de leurs flexibilités.
Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?
Tout d’abord, il convient de répondre à la question suivante : « Pourquoi investir dans les cryptomonnaies ? » Depuis 2017, les cryptomonnaies, en particulier les « titans » à savoir l’Ether, le Bitcoin et le Ripple sont désormais les moyens de paiement en ligne.
Par conséquent, des entreprises comme Apple, Facebook, Tesla, Paypal et d’autres géants de la technologie investissent massivement dans les cryptomonnaies. La première raison, c’est la légitimité.
La deuxième raison, ce sont plutôt les infrastructures développées. Par rapport aux bourses d’actions et d’obligations, Forex et d’autres. Les plateformes de négociation de cryptomonnaies sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Retirer sont argent n’est plus un problème, car vous pouvez toujours utiliser les échangeurs de crypto-monnaies.
La troisième raison – c’est tout simplement le faible seuil d’entrée, vous pouvez commencer à partir de 20$, contrairement à l’exploitation minière, pour laquelle vous avez besoin d’au moins plusieurs milliers d’euro.
Nous avons voulu vous donner des crypto-devises vraiment solides qui ne devraient pas vous permettre de faire de gros bénéfices mais d’investir de façon sûre. Nous évoquons également des crypto-monnaies très prometteuses mais qui présentent forcément un peu plus de risques.
- 1.Bitcoin (BTC)
- 2.Ethereum (ETH)
- 3.Litecoin (LTC)
- 4.Cardano (ADA)
- 5.Chainlink (LINK)
- 6.XRP (Ripple)
- 7.Bitcoin Cash (BCH)
- 8.Solana (SOL)
1.bitcoin (BTC) :
Investir dans le bitcoin est l’option la plus sûre pour investir dans les cryptomonnaies. C’est effectivement la monnaie la plus chère, et la plus populaire. Un peu de statistiques : si vous avez investi 100 dollars dans le bitcoin en 2009, vous aurez aujourd’hui un rendement de 9,2 millions de dollars.
À titre de comparaison, si vous aviez investi dans des actions Amazon en 2009, vous auriez obtenu 3,3 millions de dollars, si vous aviez investi dans des actions Apple, vous auriez obtenu 2,4 millions de dollars, et les investisseurs de Microsoft auraient obtenu 1 million de dollars de dividendes.
Aujourd’hui, le bitcoin vaut environ 46 000 $, très très cher par rapport à 2009. Mais, selon les analystes, le cours du bitcoin peut aller jusqu’à 100 mille (d’ailleurs, il est déjà monté à 64 mille.). Ainsi, Anthony Scaramucci, fondateur de , prédit que le bitcoin atteindra 100 000 dollars d’ici la fin de l’année.
2.Ethereum (ETH) :
Deuxième de la liste, le bien connu Ethereum a déjoué les pronostics en venant concurrencer le Bitcoin directement sur ses terres. L’Ethereum a été fort tout au long de 2020, et en 2021, il a battu son record par plus de 2 fois avec un prix de plus de 4,3k$.
Le succès d’Ethereum est compréhensible. Le premier facteur est la croissance du déficit au cours de l’année dernière. Le deuxième facteur est le lancement d’Ethereum 2.0, qui sera achevé d’ici la fin 2021. Les utilisateurs sont enthousiasmés par le passage d’Ethereum à l’algorithme Proof-of-Stake. Cela pourrait contribuer à accélérer les transactions Ethereum pour des applications décentralisées plus fluides.
De toute évidence, l’Ethereum est une bonne option d’investissement car il fait partie des leaders aux côtés du Bitcoin depuis des années. En résumé, la conclusion suivante peut être tirée : l’ETH est la crypto-monnaie la plus prometteuse à long terme. Le seul inconvénient est le coût élevé des commissions dans le réseau, mais ce problème devrait être résolu dans ETH 2.0. La croissance attendue est supérieure à 37 %.
3.Litecoin (LTC) :
Le Litecoin ($LTC) est basé sur le protocole Bitcoin, et de ce fait, cet altcoin a beaucoup de points communs avec son grand frère bitcoin, son offre est limitée. Il y a environ 84 millions de Litecoins en circulation et, en novembre 2020, les mineurs en ont extrait environ 65 millions.
Le Lightcoin est convivial et 4 fois plus rapide que le Bitcoin, ce qui rend l’envoi et la réception de paiements aussi rapides que l’envoi d’un message sur Telegram. LightCoin a également des frais très bas – ils sont dans de nombreux cas moins élevés que ceux facturés par la société de carte de crédit.
Light a une capitalisation assez importante (plus de 5 milliards), ce qui renforce la popularité de ce jeton. Si le LightCoin est considéré par certains comme un poids plume du bitcoin et une sorte d’effet secondaire, il ne faut pas le rejeter entièrement. Comme nous l’avons mentionné précédemment, non seulement la crypto-monnaie est beaucoup plus rapide que le bitcoin – elle a également montré des promesses assez intéressantes au cours de 2020. CoinSwitch estime que le LTC vaudra 600 dollars en 2021. Même si Light est bien boudé en ce début d’année 2021, il a encore des perspectives de croissance. Je suggère de garder un œil sur ce jeton.
4.Cardano (ADA):
Cardano (ADA) est un autre projet ambitieux. Depuis février dernier, la valeur de la pièce numérique ADA a augmenté de plus de 1 200 %. La mise en œuvre durable de la feuille de route est une garantie que la tendance haussière à long terme se poursuivra. Si les développeurs continuent à suivre la feuille de route, alors la crypto-monnaie continuera à s’apprécier.
En ce qui concerne les prévisions, les analystes sont tout à fait convaincus que la valeur continuera à augmenter. Mais il y a aussi un point : certains experts préviennent qu’il ne faut pas oublier la correction. Cependant, la croissance rapide de Cardano au cours des derniers mois a surpris même les fans de la crypto-monnaie.
Au début de l’année 2021, la pièce ADA valait un quart de cent, et les experts prévoyaient un doublement de sa valeur. Les analystes pensaient qu’elle augmenterait de quelques dollars d’ici la fin de l’année. Plus récemment, les experts ont été plus optimistes. Par exemple, certains analystes prévoient une hausse à 10 dollars d’ici la fin de l’année, et le prix pourrait atteindre 22 dollars en 2022.
Si Ether a du mal à résoudre les problèmes d’évolutivité et à mettre en œuvre des mises à niveau, alors le prix de l’ADA augmentera encore plus rapidement. Les ratés des concurrents sont exactement ce dont Cardano a besoin.
Annexe : CARDANO : Le projet et principe de la crypto monnaie ADA
5.Chainlink (LINK)
Dans la liste de Benjamin Coven des crypto-monnaies ayant le meilleur retour sur investissement (ROI) en 2020, Chainlink est arrivé en tête. C’est l’un des arguments les plus importants pour investir dans ce jeton.
L’analyste Kevin Swenson le confirme. Il souligne qu’en 2020, LINK est passé de 1,50 dollar à 20 dollars. Cette croissance a fait du jeton le projet le plus rentable parmi les 20 premières monnaies.
Si cette tendance se poursuit, LINK a une chance de devenir l’une des principales crypto-monnaies de la nouvelle année. Selon un récent rapport intitulé « BITCOIN At the Tipping Point », la plateforme GPS de Citibank Citi a fait l’éloge de Chainlink et de son jeton, écrivant :
« Développé à l’origine pour la plateforme Ethereum, il commence à être utilisé par d’autres comme Tezos et Polkadot. Chainlink a été reconnu par le Forum économique mondial, qui a inscrit la startup sur sa liste des 100 pionniers technologiques les plus prometteurs de 2020. »
6.Ripple (XRP)
Le Ripple est peut-être la monnaie d’avenir qui séduira les institutions. Créé en 2012 par Ripple Labs, permet d’effectuer des transactions rapides, peu coûteuses et sécurisées. Les développeurs de la crypto-monnaie XRP visent les grandes sociétés financières plutôt que les utilisateurs ordinaires.
Ainsi, Ripple fait office de passerelle entre les systèmes bancaires traditionnels et les technologies de paiement numérique. En ce sens, la monnaie numérique agit comme son propre jeton, qui détermine le montant du transfert dans n’importe quelle monnaie du monde.
En 2020, XRP a fait preuve de stabilité : en mars, la monnaie n’a pas été affectée autant que les autres. Ainsi, la crypto-monnaie Ripple pourrait être un excellent atout pour l’investissement. La valeur du XRP dépend des futurs partenariats, ainsi que des litiges que Ripple Labs a de bonnes chances de remporter.
7.Bitcoin Cash (BCH)
Bitcoin Cash est une crypto-monnaie qui est un fork de Bitcoin créée en 2017. La raison pour laquelle ce jeton a été créé c’est que la taille de ses blocs est plus grande que celle du bitcoin, ce qui permet un plus grand nombre de transactions. Cependant, malgré les différences entre les deux, le Bitcoin Cash et le Bitcoin partagent un certain nombre de similitudes techniques, utilisent le même mécanisme et leur offre est également limitée à 21 millions de pièces.
Reste à savoir si 2022 sera ou non une année décisive pour le BCH. Mais une annonce récente de la société japonaise Rakuten nous indique que le jeton pourrait bien prendre son envol. Ils ont pleinement soutenu les crypto-monnaies, en investissant dans celles-ci et en les popularisant au Japon.
Des millions d’utilisateurs pourront désormais payer des marchandises avec des crypto-monnaies, dont le Bitcoin Cash. En août également, la société a annoncé le lancement de sa propre bourse de crypto-monnaies et a également publié une application pour les appareils mobiles.
Les clients de la nouvelle plateforme de négociation ont pu effectuer des transactions sur le marché au comptant dans trois monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash et Ethereum.
8.Solana (SOL)
Annoncée fin 2017, Solana (SOL) est une nouvelle cryptomonnaie ayant connu trois ans de développement avant un lancement officiel en 2020. Son token est natif de la blockchain du même nom, qui se pose en concurrent direct d’Ethereum.
Solana est connu dans la sphère crypto grâce aux délais de traitement incroyablement courts que propose sa blockchain. Solana a des perspectives de hausse importantes tant cette solution attire l’engouement des développeurs et de la sphère crypto. A terme, Solana peut facilement atteindre les 400$.
Annexe : SOLANA : Le projet et principe de la crypto monnaie SOLCe qu’il faut retenir :
- Les valeurs sûres sont des crypto-monnaies sur lesquelles vous pouvez investir en prenant le moins de risques possible.
- Les outsiders sont des crypto-monnaies qui ne devraient pas connaître de problèmes et qui sont des investissements relativement sûrs.
- Enfin, les nouvelles venues sont des crypto-monnaies récentes qui ont besoin de faire leurs preuves. Cependant, elles disposent toutes d’un potentiel intéressant. Elles représentent tout de même un investissement plus risqué.
Vous voulez en savoir plus sur les cryptomonnaies ?
- Pour acheter des cryptomonnaies, visitez
- Pour suivre les tendances des marchés, visitez
- Pour acheter des bitcoins, visiter
- Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles .
Pour investir dans les NFTs :
- Sur
Pour investir dans le minage ou les masternodes:
- Sur
Pour accumuler des cryptos en jouant:
- À Axieinfinity sur la plateforme .
Notre Plateforme préférée pour l’achat des cryptomonnaies :